Les ventes de Smart Tunisie durant le premier trimestre de l’année 2024 ont atteint les 86,8 millions de dinars, soit le même niveau que la même période de l’année précédente.
L’entreprise a indiqué que le ralentissement de l'activité historique, computing, a été compensée par la croissance des ventes dans la filière de la téléphonie, notamment pour les marques Samsung et Honor.
L’entreprise s’attend en revanche à une reprise des ventes des ordinateurs au 2ème trimestre 2024 et encore plus d’accélération de l'activité de la téléphonie mobile. Smart Tunisie prévoit donc un “impact positif” sur ses indicateurs semestriels.
Le coût d’achat des marchandises vendues pour le 1er trimestre 2024 ont connu un léger fléchissement de 0,4% pour atteindre 74,4 millions de dinars.
Les charges financières supportées au cours du 1er trimestre 2024 s'élèvent à 3,2 MTND en baisse de 13% par rapport au 1er trimestre 2023. La trésorerie nette s'est ainsi améliorée de 27% mais reste toujours dans le territoire rouge avec une valeur de -8,5 MTND.
Smart Tunisie a renforcé ses équipes dont le nombre est passé à 190 salariés. Sa masse salariale s’est appréciée de 4% pour s’établir à 2,2 MTND pour les trois premiers mois de l’année.