Somocer a publié aujourd’hui un communiqué de presse pour réagir à la décision prise par le tribunal à son égard pour la nomination d’un mandataire judiciaire à sa tête.
Voulant rassurer ses actionnaires, l’entreprise a indiqué que la nomination du mandataire judiciaire “n’affectera pas les activités de la société, ses transactions et ses relations avec tous ses partenaires, à l’intérieur et à l’extérieur du pays”.
Le rôle du mandataire judiciaire, explique le spécialiste de la céramique dans son communiqué, est de “gérer temporairement la société jusqu’à la levée du mandat”. Le but de cette nomination, ajoute Somocer, est de “garantir la continuité de ses activités et la préservation totale de ses biens sur lesquels il a été nommé fiduciaire”.
Ce mandataire devrait également veiller à la poursuite normale des obligations financières de l’entreprise, lit-on dans le communiqué. Somocer a affirmé dans son communiqué que sa situation est “saine” à tous les niveaux et que ses activités “se poursuivent à un rythme normal”.