Au cours du premier semestre de cette année, Sotemail a enregistré un chiffre d'affaires de 32,6 millions de dinars, comparé à 31,3 millions de dinars pour la même période en 2022, marquant ainsi une progression de plus de 4%. Cette performance positive découle en grande partie d'une légère augmentation des ventes sur le marché local, passant de 26,5 à 28 millions de dinars. Parallèlement, les exportations ont légèrement fléchi, passant de 5,4 à 5,1 millions de dinars.
Les charges d'exploitation sont passées de 31,4 à 29,8 millions de dinars, sous l’effet d’une variation positive de 1,3 million de dinars des stocks des produits finis. Du côté des dépenses, l'entreprise a enregistré une légère hausse dans les achats consommés ainsi que dans les charges de personnel.
La baisse des charges a eu un impact significatif sur le résultat d'exploitation de Sotemail, qui a grimpé de 36 mille dinars à 2,9 millions de dinars au cours du premier semestre. Cette performance dépasse même les chiffres atteints pour l'ensemble de l'année 2022, qui se chiffraient à 2,2 millions de dinars.
Les charges financières, déjà à des niveaux élevés, ont enregistré une hausse de 31,5% en glissement annuel, pour passer de 3,6 à 4,7 millions de dinars.
Sotemail a pu ainsi clôturer le premier semestre de 2023 avec un déficit net considérablement réduit par rapport à la même période de l'année précédente. Le déficit s'élève désormais à -1,9 million de dinars, comparé à -3,1 millions de dinars en juin 2022.