Sotipapier a acquis, la semaine dernière, une participation majoritaire de 70% dans Eco-Gad, une entreprise tunisienne “à la pointe de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets papier, carton et plastique”.
C’est qu’a annoncé l’entreprise aujourd’hui dans un communiqué de presse.
Cette opération s'accompagne également d'une option d'achat visant une potentielle acquisition totale des parts d’Eco-Gad. Cette dernière dispose de six centres de collecte et de traitement stratégiquement répartis à travers la Tunisie, notamment à Bizerte, Tunis, Sousse et Sfax.
À travers sa filiale Colibris, Eco-Gad dispose d'une application mobile facilitant la collecte de porte à porte des déchets recyclables, tout en promouvant une gestion responsable des déchets au sein des entreprises.
L’intégration d’Eco-Gad permet à Sotipapier “d’optimiser son infrastructure de recyclage et de réduire sa dépendance vis-à-vis des fluctuations des prix du vieux papier et carton”, a expliqué l’entreprise dans son communiqué.
Cette acquisition permet donc à Sotipapier de consolider sa chaîne d’approvisionnement et de renforcer sa résilience économique.
Cette alliance stratégique prévoit l’expansion de la présence d’Eco-Gad en Tunisie avec l’ouverture planifiée de nouveaux centres de collecte et de traitement.