Sotuver, le leader tunisien de la production de verrerie, a connu une première moitié d'année fructueuse, enregistrant une augmentation significative de ses ventes. Les chiffres récemment publiés montrent que l'entreprise a réalisé des ventes impressionnantes de 80,8 millions de dinars au cours de cette période, marquant ainsi une croissance de 4% par rapport aux 77,7 millions de dinars enregistrés l'année précédente à la même période.
Cette performance remarquable découle en grande partie de la vigueur des ventes de Sotuver sur les marchés internationaux. En effet, les exportations ont généré un chiffre d'affaires de 52,3 millions de dinars, ce qui représente une augmentation significative de 16% par rapport à l'année précédente.
Cependant, sur le marché local, Sotuver a fait face à une tendance à la baisse, avec des ventes en recul de 13%, atteignant ainsi un chiffre de 28,5 millions de dinars. Cette baisse sur le marché national pourrait être attribuée à divers facteurs économiques et concurrentiels.
En plus de cette performance positive en matière de ventes, Sotuver a réussi à maîtriser ses dépenses. Selon les états financiers du premier semestre de 2023, les charges d'exploitation de l'entreprise se sont stabilisées à hauteur de 58 millions de dinars.
En conséquence, le résultat de l'exploitation de l'entreprise s'est considérablement amélioré, enregistrant une augmentation de 2,3 millions de dinars pour atteindre un total de 23,5 millions de dinars tunisiens.