Suppression du droit de sortie pour le MCP CEA Fund

Les nouvelles modalités de rachat sont entrées en vigueur depuis le 8 mai dernier.
Published on May 10, 2023, 12:27 p.m.

Le Conseil d'Administration de Mena Capital Partners a décidé la suppression du droit de sortie lors des opérations de rachat des parts de son MCP CEA Fund. C’est ce qu’a annoncé la société de gestion dans un communiqué publié sur le site du CMF.

Les nouvelles modalités de rachat sont entrées en vigueur depuis le 8 mai dernier.

Avant cette modification, le prix de rachat des parts de MCP CEA Fund était égal à la valeur liquidative diminuée d'une commission de rachat dont la valeur était de 5%. Cette commission n’était en revanche appliquée que pour les sorties effectuées avant la cinquième année de la date de souscription.

Son objectif était, d’après Mena Capital Partners, de préserver la stabilité de l'actif du fonds et était "acquise au fonds".

MCP CEA Fund est un fonds collectif de placement de capitalisation qui a vu le jour fin 2014. À fin avril 2023, la valeur de ses actifs sous gestion était de 184 mille dinars, ce qui représente une baisse de 25% par rapport aux 230 mille dinars enregistrés un mois auparavant.

Côté performances, la valeur liquidative du fonds a connu depuis le début de l’année une baisse de 0.81% - mais elle représente une amélioration de 3.84% comparé à son niveau d’une année en arrière. MCP CEA Fund a amélioré sa valeur liquidative de 16.42% durant les 3 dernières années.