Au cours des six premiers mois de 2023, Telnet a enregistré des revenus de 30,7 millions de dinars, représentant une augmentation de 11% par rapport à la même période de l'année précédente. Ce chiffre d'affaires est largement dominé par les ventes internationales.
En effet, 93% des ventes totales du groupe Telnet ont été réalisées à l'étranger, soit un montant total de 29 millions de dinars. En revanche, le marché local n'a contribué que modestement avec seulement 1,7 million de dinars de ventes au cours de la première moitié de cette année.
Cette tendance à la hausse s'est également reflétée du côté des charges d'exploitation, qui ont augmenté de 23 à 26 millions de dinars. Les charges liées au personnel ont représenté la part prépondérante de ces dépenses, atteignant 18,5 millions de dinars au premier semestre 2023, comparativement à 15,4 millions de dinars à la fin de juin 2022.
À cause de cette augmentation des charges, le résultat d'exploitation du groupe Telnet s'est établi à 4,9 millions de dinars en juin 2023, enregistrant une légère baisse de 6,4% par rapport à la même période en 2022.
Le résultat net provenant des sociétés consolidées a joué un rôle clé dans le bilan financier du groupe Telnet, passant de 4 à 189 mille dinars. Cette performance a permis d'atteindre un résultat avant impôts de 5 millions de dinars, en hausse par rapport aux 4,965 millions de dinars réalisés en juin 2022.
En fin de compte, Telnet a clôturé le premier semestre de l'année avec un résultat net consolidé de 4,4 millions de dinars, comparativement à 4,1 millions de dinars au cours de la même période de l'année précédente.