Telnet a signé un accord de partenariat avec les entreprises chinoise Star.Vision et omanaise Oman Lens. Cet accord marque le début d'une collaboration pour le lancement d'un satellite prévu en septembre prochain.
L’entreprise tunisienne va ainsi “jouer un rôle clé dans le développement de nouvelles applications centrées sur l'observation de la Terre”, d’après un communiqué publié hier. Telnet va mettre à disposition son expertise en matière de l'Internet des objets et des algorithmes d'intelligence artificielle, a-t-elle précisé.
Fin mai dernier, Star.Vision et Oman Lens avaient signé un accord de partenariat pour le développement d'une plateforme avancée de villes jumelles numériques. Cette plateforme vise à remodeler le paysage de l'observation de la Terre grâce à l'intelligence artificielle et à la technologie des satellites.
Selon l'entreprise chinoise, la plateforme utilisera l'intelligence artificielle et l'imagerie satellitaire pour développer des modèles 3D destinés à la détection des bâtiments, à l'analyse de la couverture végétale et à la cartographie routière, entre autres applications.