Le groupe Tawasol Holding a dévoilé aujourd'hui ses performances pour la première moitié de l'année 2023.
Les chiffres publiés révèlent un chiffre d'affaires semestriel de 36,951 millions de dinars, marquant ainsi une baisse de 7,6% par rapport à juin 2022, où les revenus de l'entreprise avaient atteint les 40 millions de dinars.
Cette diminution est principalement imputable au pôle industrie, qui a connu une baisse significative de 24% de son chiffre d'affaires, passant de 26,9 à 20,4 millions de dinars. TGH explique cette régression par la décision de UTS-Palma d'orienter ses ventes "afin de prévenir des risques d'impayés dans une conjoncture délicate".
Il est important de rappeler que UTS-Palma est la branche industrielle du groupe et opère dans le secteur d'extrusion de profilés d'aluminium.
Cependant, malgré cette contre-performance du pôle industriel, les autres secteurs du groupe ont affiché une hausse de leurs revenus au cours du semestre.
Selon les prévisions de TGH, le groupe table sur une "croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 10%" d'ici la fin de l'exercice 2023. Cette progression devrait être soutenue par le développement du groupe à l'international.
Éviter le “S”
En ce qui concerne les performances passées du groupe, le management de TGH est actuellement en train de finaliser les comptes consolidés de l'année 2022 et tiendra incessamment son assemblée générale pour statuer sur les exercices 2021 et 2022. La direction du groupe souhaite ainsi "éviter les retards et ne pas tomber sous les nouveaux critères d'affectation au compartiment S de la BVMT".
Cette assemblée générale sera l'occasion pour le groupe de présenter les mesures envisagées afin de renforcer ses performances et de surmonter les défis liés à la conjoncture actuelle.