Le conseil d’administration de Tuninvest SICAR a annoncé qu’il proposera, lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, la distribution d’un dividende de 0,5 dinar par action. Cette annonce intervient alors que l’entreprise a réalisé en 2023 des bénéfices de 417 mille dinars, soit 0,43 dinar par action.
Cela signifie que l’entreprise devra puiser dans ses réserves pour couvrir le montant du dividende proposé. Une décision similaire avait été prise l’année précédente lorsque le conseil d’administration avait décidé de distribuer un dividende de 0,5 dinar par action, alors que le bénéfice par action (EPS) à la clôture de l’exercice n’était que de 0,15 dinar.
Tuninvest SICAR détient des participations dans plusieurs entreprises, notamment les compagnies aériennes Nouvelair (8,5%) et Tunisavia (14%), ainsi que le groupe Sotupa (14%), principal concurrent de SAH Lilas sur le marché des papiers hygiéniques et des couches pour bébés.
La proposition du conseil d’administration de Tuninvest SICAR sera mise au vote lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, dont la date a été fixée au 26 juin 2024.