Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé aujourd'hui un appel à candidature pour le choix des administrateurs représentant l'Etat au conseil d'administration de la Société nationale des télécommunications, plus connue sous le nom de Tunisie Telecom.
Les candidats éligibles sont tenus de répondre à une série de critères légaux et liés aux conflits d'intérêts. Parmi ces critères, on note la non-appartenance à un autre conseil d'administration et la non-occupation d'un poste politique dans le passé.
En ce qui concerne les compétences, le ministère vise les candidats ayant au moins un diplôme de Bac+4 et une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en tant que gestionnaire ou d'au moins 3 ans en tant que dirigeant.
De plus, les candidats doivent justifier de compétences et de capacités confirmées dans un ou plusieurs domaines tels que l'audit et la comptabilité privée, la gestion des risques, l'assainissement et la restructuration des entreprises, ou encore l'administration publique et le droit des affaires.
Les candidats intéressés ont jusqu'au 18 juin pour déposer leur candidature.