Le conseil d’administration d’Unimed a donné son feu vert pour la création d’une filiale industrielle installée au sultanat d’Oman.
Unimed Oman sera spécialisée dans le conditionnement secondaire des produits semi-finis fabriqués dans les sites industriels de sa maison mère en Tunisie. La filiale se chargera également de la vente de ces produits sur le marché omanais ainsi que les autres pays du golfe.
L’entreprise a souligné que la nouvelle filiale sera établie dans la zone franche de Sohar.
“La filiale permettrait une meilleure pénétration des produits d’Unimed sur les marchés cibles et contribuerait à augmenter son chiffre d’affaires à l’export et à générer des rendements consolidés forts intéressants”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse publié à cette occasion.
Le capital social d’Unimed Oman se compose de 4000 actions détenues à hauteur de 99% par la société Unimed, soit 3960 actions, et 1% par Ridha Charfeddine, fondateur et directeur général de l’entreprise, soit 40 actions.
Le capital de la nouvelle unité est estimé à 40 mille rials omanais, soit environ 104 mille dollars qui seront financés entièrement par les fonds propres d’Unimed.