Wifak Bank a clôturé l'exercice 2023 avec un résultat net excédentaire de 7,5 millions de dinars, améliorant ainsi ses bénéfices de plus de 41%.
C’est le meilleur résultat net de l’histoire de la banque.
Au cours de l'année précédente, la banque a réussi à améliorer ses marges et ses commissions, atteignant respectivement 109 et 26 millions de dinars, en progression de 34% et 37%. Ces performances ont permis à l'entreprise de clôturer l'année avec des produits d'exploitation bancaire de 137,5 millions de dinars, soit une augmentation de 32%.
En revanche, la hausse des charges a été moins accentuée. Avec une augmentation de 46%, leur valeur a atteint 62,9 millions de dinars à la fin de 2023, contre 43,2 millions de dinars un an auparavant.
Ainsi, Wifak Bank a clôturé l'exercice avec un produit net bancaire en hausse de 22%, pour s'établir à 74 millions de dinars.
Concernant les dépôts des clients, ils ont connu une hausse de 21% au cours de l'année précédente, pour atteindre 903 millions de dinars. Du côté des encours des créances sur la clientèle, leur valeur a augmenté de 24% pour atteindre 996 millions de dinars.
Ces chiffres témoignent de la solidité financière de Wifak Bank en 2023 et de sa capacité à naviguer dans un environnement économique complexe. Ils soulignent également l'engagement continu de la banque à servir ses clients et à renforcer sa position sur le marché.